Les formations OMG

Les formations OMG

Des cours de formation OMG (Object Management Group) en direct, organisés par des instructeurs, démontrent par des discussions interactives et des pratiques pratiques comment appliquer les normes de modélisation OMG pour permettre la conception visuelle, l'exécution et la maintenance de logiciels et autres processus La formation OMG est disponible sous forme de «formation en direct sur site» ou de «formation en direct à distance» La formation en direct sur site peut être effectuée localement dans les locaux du client Quebec ou dans les centres de formation d'entreprise NobleProg à Quebec La formation en ligne à distance est réalisée au moyen d'un ordinateur de bureau interactif et distant NobleProg Votre fournisseur de formation local.

Machine Translated

Nos Clients témoignent

★★★★★
★★★★★

Nos clients

Plans de cours OMG

Nom du Cours
Durée
Aperçu
Nom du Cours
Durée
Aperçu
14 hours
Aperçu
Ce cours est conçu pour les analystes d'entreprise, les gestionnaires, les chefs d'équipe et les responsables des processus afin de leur fournir les compétences requises pour créer des diagrammes de cas d'utilisation et des cas d'utilisation Les délégués s'entraîneront à créer des cas d'utilisation dans le langage UML (Unified Modeling Language) pour représenter graphiquement les interactions entre les cas d'utilisation et les acteurs .
28 hours
Aperçu
L' OCSMP Model Builder - Intermediate teste les connaissances et les compétences utilisées pour développer des modèles de système à l'aide de l'ensemble complet de fonctionnalités SysML . Cette fonctionnalité permet une modélisation plus détaillée et précise des exigences, de la structure, du comportement et des contraintes paramétriques que celles modélisées au niveau fondamental. En outre, cet ingénieur possède les connaissances nécessaires pour organiser des modèles complexes, définir les relations réciproques entre les éléments de modèle et les diagrammes et évaluer les aspects de la qualité du modèle, notamment la conformité aux contraintes de langage et de méthode. Le niveau de connaissances testé par cette certification, accompagné d'un niveau correspondant d'expertise en méthodes et outils d'ingénierie des systèmes basés sur des modèles, convient à un responsable de la modélisation des systèmes pour un projet et aux membres de l'équipe les mieux classés qui contribuent de manière indépendante au modèle ou aux modèles. au système, par exemple un ingénieur système principal. La OCSMP Model Builder - Intermediate est une condition préalable à la plus haute certification du programme, OCSMP Model Builder - Advanced, et requiert la OCSMP Model Builder - Fundamental.

La structure du cours est basée sur le livre - Guide pratique de SysML : le langage de Systems Modeling de Friedenthal, Moore et Steiner.
21 hours
Aperçu
UPDM est une initiative du groupe de Management objets ( OMG ) visant à développer une norme de modélisation prenant en charge à la fois le cadre d'architecture du département américain de la défense ( DoDAF ) et le cadre d'architecture du ministère de la Défense du Royaume-Uni ( MODAF ). La norme de modélisation est appelée profil unifié pour DoDAF et MODAF ( UPDM ).
14 hours
Aperçu
Ce cours a été créé pour les experts en la matière qui sont nécessaires pour modéliser leurs données avec UML .

Il couvre des techniques de modélisation cohérentes sans entrer dans les détails de la mise en œuvre.
21 hours
Aperçu
L’un des rôles les plus dynamiques dans l’industrie informatique est celui de Business analyste Business . Les analystes Business se retrouvent dans presque toutes les organisations et sont des membres importants de toute équipe informatique, du secteur privé ou du secteur public.

Ce cours fournit un guide clair, étape par étape, sur la manière dont l'analyste Business peut s'acquitter de son rôle en utilisant une technologie de pointe orientée objet.
21 hours
Aperçu
Le cours est conçu pour les analystes, les concepteurs, les développeurs, les testeurs et les chefs de projet.

L'atelier présente des systèmes d'analyse, de conception et de documentation de problèmes utilisant UML et Enterprise Architect of Sparx Systems. Pendant la formation, on présentera les fonctionnalités avancées du programme (telles que MDA, profils, XMI) et les meilleures pratiques permettant de simplifier et d’accélérer considérablement la modélisation.

Comme la formation est axée sur l'outil Enterprise Architect , les participants doivent déjà savoir comment modéliser en UML . Pour ceux qui souhaitent apprendre la modélisation, nous avons une formation dédiée à UML .

Certains sujets de programme sont marqués comme optionnels - cela signifie que leur réalisation dépend des décisions des participants et du temps restant.

La méthode de formation:

Conférence 10%, 90% atelier
21 hours
Aperçu
Ce cours est destiné aux analystes, concepteurs, développeurs, testeurs et chefs de projet. C'est une introduction à la modélisation de système utilisant UML.

Sur la base de systèmes sélectionnés (étude de cas), les phases suivantes de la modélisation du système sont présentées: des exigences de modélisation aux modèles analytiques, en passant par la modélisation des processus métier et la documentation des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles. L'étape suivante est la phase de conception - modélisation statique et dynamique utilisant des classes de projet et l'interaction entre les composants du système. Pour les exercices est utilisé Enterprise Architect - outil de modélisation populaire.

La formation peut servir de base à une modélisation complète des processus dans les systèmes d'entreprise grâce à l'utilisation d'UML dans toutes les phases du développement logiciel.

Étant donné que la formation ne dure que 3 jours, les participants effectuent des exercices en même temps que le formateur. Les sujets relatifs à la génération de la machine et du code sont également facultatifs. Pour ceux qui souhaitent acquérir plus d'expérience dans la modélisation avec UML, cette formation peut être étendue à 4 ou 5 jours, auquel cas les participants ont le temps de résoudre eux-mêmes les exercices et de les comparer au modèle créé lors du résumé. En 4 jours de formation, tous les sujets sont obligatoires, la version 5 jours comprend également des éléments plus avancés, dans les cas des stands, les participants ont beaucoup plus de temps pour les exercices. Cette formation peut également être profilée pour les analyses ou les concepteurs. Dans les cas des stands, des modifications sont apportées au programme pour l'adapter aux destinataires.
21 hours
Aperçu
Il s'agit d'une formation de 3 jours couvrant les principes de modélisation, UML , SysML et l'utilisation de MagicDraw suite d'une étude de cas, qui illustre une approche typique de l'ingénierie des systèmes basée sur un modèle.

Le cours:

- Comprend des conférences et des exercices pratiques sur l'utilisation de MagicDraw pour la modélisation de systèmes à l'aide de SysML ;
- Explique les principaux concepts et diagrammes SysML ;
- Fournit une expérience pratique de la création d'exemples de modèles de systèmes;
- Montre comment tracer des éléments de modèle dans différentes vues.
- Explique comment utiliser MagicDraw fonctionnalités de MagicDraw ;
- Est basé sur une étude de cas de modélisation cohérente.

Public:

- Architectes système, ingénieurs système, architectes logiciels et autres parties prenantes qui créeront et utiliseront des modèles.

Les méthodes:

- Présentations, discussions et travaux pratiques basés sur des études de cas.

Matériel de cours:

- Diapositives, modèle d'étude de cas et descriptions de tâches pratiques.

Certificats:

- Chaque participant reçoit un certificat NobleProg indiquant qu’il a assisté à la formation.
21 hours
Aperçu
Cette formation vous expliquera comment utiliser SysML, le langage de modélisation pour l’ingénierie système. Vous découvrirez en particulier les diagrammes de blocs pour la modélisation structurelle des systèmes complexes. Vous approfondirez le diagramme de séquence, le diagramme d’états et le diagramme d’activité pour la modélisation dynamique. Vous apprendrez également à utiliser les diagrammes spécifiques de SysML tels que le diagramme d’exigences et le diagramme paramétrique, ainsi que le concept d’allocation. Nous mettrons aussi l’accent sur la nécessité de définir une démarche de modélisation, adaptée au contexte de l’entreprise et au type de système à étudier. Nous verrons enfin quel est l’état de l’art des outils de modélisation SysML.

Audience :

Ingénieurs système, analystes métier et architectes devant modéliser des systèmes complexes incluant du matériel et du logiciel

Méthode pédagogique :

Exposé théorique illustré d’exemples
33% de travaux pratiques sur une étude de cas tout au long de la formation
21 hours
Aperçu
Au cours de cette formation en direct animée par un instructeur, les participants apprendront à utiliser SysML tel SysML dans Enterprise Architect (EA) pour effectuer une analyse et une modélisation des exigences système.

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:

- Comprendre et appliquer SysML aux projets d’ingénierie des systèmes à l’aide d’une approche d’ingénierie des systèmes à base de modèle ( MBSE ).
- Identifiez les exigences système en fonction des modèles de cas d'utilisation.
- Concevoir et analyser l'architecture du système.

Format du cours

- Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs dans un environnement de laboratoire réel.

Remarque

- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser cela.
21 hours
Aperçu
Ce cours est offert en deux variantes afin de fournir une compréhension pratique de la façon dont les systèmes peuvent être modélisés à l'aide de la dernière version de la spécification SysML (Systems Modeling Language) d' OMG . La notation et la sémantique sous-jacente de SysML sont expliquées de manière à ce que les étudiants puissent appliquer ce qu'ils ont appris à toute méthode ou tout outil de modélisation système approprié.
21 hours
Aperçu
Objectif:

Aider les participants du domaine de l'ingénierie système à comprendre comment effectuer un bon recueil des exigences et passer en conception du système embarqué sur la base des exigences exprimées en utilisant le langage SysML (System Modeling Language).

Cette formation de trois jours a pour but d'assister les participants de la MOA à exprimer leurs besoins et ceux de la MOE à spécifier et concevoir le système à partir de ces besoins exprimés. Les participants y apprennent à utiliser les diagrammes proposés par le langage SysML afin de mieux spécifier leurs besoins et exigences système et concevoir l'architecture de composants appropriée.

L'architecture résultante, de par sa conception orientée objet et par les objectifs, possède les capacités nécessaires à la capitalisation métier et réutilisation qui lui permettent d'être facilement adaptée aux changements des exigences et rend possible l'analyse d'impact de bout en bout du fait de la traçabilité verticale et horizontale des exigences.

Cette traçabilité de bout en bout permet également d'assister les équipes d'ingénierie système dans la définition des solutions d'architecture physique et préparer le cahier des charges fournisseur à partir des exigences dérivées en gérant également les compromis techniques au niveau des architectures candidates.
35 hours
Aperçu
Ce cours permet de bien comprendre tous les aspects du cadre d’architecture OMG United. Il ne se concentre pas sur une vue ou une fonction spécifique, mais permet aux délégués de trouver facilement plus d'informations dans la documentation et de les comprendre facilement.

Pendant le cours, les délégués feront des exercices simples, répondront à des questions, etc.

Sparx Enterprise Architect est généralement utilisé pendant le cours, mais tout autre outil peut être utilisé à la place.
21 hours
Aperçu
Ce cours vous prépare pour le professionnel de modélisation des systèmes certifiés OMG (OCSMP).

http://www.omg.org/ocsmp/index.htm
21 hours
Aperçu
OCSMP Model Builder - Examen fondamental teste les connaissances et les compétences nécessaires pour construire un modèle SysML base d'un système. L'examen porte sur les concepts et l'organisation des modèles, la capture et la gestion des exigences de base, les modèles de structure et de comportement, les modèles paramétriques, les relations d'attribution et l'utilisation de stéréotypes. En s'appuyant sur les connaissances et les compétences couvertes à ce niveau et sur la connaissance d'un outil de modélisation SysML approprié, le détenteur de la OCSMP Model Builder - Fundamental devrait être un contributeur productif aux tâches de modélisation exécutées par une équipe d'ingénieurs système utilisant une approche d'ingénierie système basée sur un modèle. en utilisant SysML . La OCSMP Model Builder - OCSMP est une condition préalable pour les deux niveaux supérieurs du programme et requiert la OCSMP modèle OCSMP comme condition préalable.

Cet examen (ainsi que les autres de la série OCSMP ) teste votre capacité à appliquer les connaissances et les compétences répertoriées ici dans le contexte d'un modèle de système. Au fur et à mesure de votre étude, allez au-delà de chaque diagramme pour comprendre comment les aspects modélisés peuvent influer sur les aspects du système représentés dans d'autres types de diagramme.
14 hours
Aperçu
Ce cours explique comment concevoir et exécuter des décisions dans des règles avec le standard OMG DMN (modèle de décision et notation).
14 hours
Aperçu
Objectif:

Aider les experts métier, architectes et pilotes de processus à modéliser efficacement leurs processus et ressources métier afin d'accroître l'agilité métier de leur organisation en s'appuyant sur leur vision d'entreprise et les besoins toujours changeants de leurs directions.

Cette formation de 3 jours a pour objectif d'aider les participants à apprendre à modéliser les capacités, processus et les ressources métier afin de mieux maîtriser leurs évolutions en accord avec les changements stratégiques, tactiques et des règles métier de leur organisation. En partant des éléments de performance (stratégies, tactiques, KPI, capacités,...) de leur métier, les participants y apprennent à établir une cartographie des processus et des ressources axée sur la vision métier de leur entreprise. Ensuite, en utilisant seulement la notation BPMN et UML appropriée au langage de la MOA, ils apprennent à les adapter aux évolutions stratégiques et tactiques des exigences de leur direction en utilisant un outil de modélisation.
21 hours
Aperçu
Cette formation vous expliquera comment utiliser SysML, le langage de modélisation pour l’ingénierie système. Vous découvrirez en particulier les diagrammes de blocs pour la modélisation structurelle des systèmes complexes. Vous approfondirez le diagramme de séquence, le diagramme d’états et le diagramme d’activité pour la modélisation dynamique. Vous apprendrez également à utiliser les diagrammes spécifiques de SysML tels que le diagramme d’exigences et le diagramme paramétrique, ainsi que le concept d’allocation. Nous mettrons aussi l’accent sur la nécessité de définir une démarche de modélisation, adaptée au contexte de l’entreprise et au type de système à étudier. La mise en pratique sera faite en utilisant l'outil de modélisation Cameo Systems Modeler (MagicDraw) de NoMagic.

Audience :

Ingénieurs système, analystes métier et architectes devant modéliser des systèmes complexes incluant du matériel et du logiciel

Méthode pédagogique :

Exposé théorique illustré d’exemples
50% de travaux pratiques avec Cameo Systems Modeler sur une étude de cas tout au long de la formation
28 hours
Aperçu
Développeur de contenu OCEB2

NobleProg a le statut officiel de développeur de contenu OMG OCEB 2 , ce qui signifie que nos plans de cours et nos supports de formation ont été élaborés par les mêmes experts que ceux qui avaient préparé les questions pour les examens OCEB 2.

Ce cours vous prépare à l'examen fondamental de l' OMG Certified Expert en BPM (OCEB v2).

Après ce cours, vous pourrez vous exercer à utiliser notre moteur de test sur plus de 200 exemples de questions.
21 hours
Aperçu
Objectif : Ce cours vise à aider les participants à comprendre comment mettre en pratique les cadres d’architecture d’entreprise UAF et NAF.

Comprendre les concepts de l' UAF 1.1 dans le contexte du cadre d'architecture NAF v4 de l'OTAN est très bénéfique, car le méta-modèle de domaine (UM) de l' UAF décrit diverses préoccupations des parties prenantes associées à un système, telles que la sécurité, des informations ou des mesures via un ensemble de paramètres. points de vue prédéfinis, puis mappés sur les vues correspondantes dans NAFv4.

D'autre part, les étapes de l'architecture de la méthodologie NAFv4 de l'OTAN aident à comprendre comment exploiter efficacement les points de vue des UAF afin d'assurer la cohérence et l'exhaustivité, tout en permettant la traçabilité depuis les objectifs de haut niveau jusqu'aux ressources personnelles et physiques devant être déployées. les réaliser.

Les concepts et techniques expliqués au cours du cours sont progressivement appliqués par les participants à l’aide d’une étude de cas de bout en bout et de différents exercices.

Format du cours

- Conférence interactive et discussion.
- Beaucoup d'exercices et de pratique.
- Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire réel.

Options de personnalisation du cours

- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser cela.
14 hours
Aperçu
Il existe de nombreux modèles éprouvés et largement disponibles pour tout le monde. Parfois, il s’agit de changer les noms et d’implémenter le modèle dans une technologie spécifique. Cela peut économiser des centaines d’heures, qui seraient autrement consacrées à la conception et aux tests. Formation Go als Ce cours a deux objectifs: d' abord, il vous permet de réutiliser des modèles très connus, en second lieu , il vous permet de créer et de modèles de réutilisation spécifiques à votre organisation. Il vous aide à estimer comment les modèles peuvent réduire les coûts, à systématiser le processus de conception et à générer un cadre de code basé sur vos modèles. Public Les concepteurs de logiciels, les analystes métier, les chefs de projet, les programmeurs et les développeurs, ainsi que les responsables opérationnels et les directeurs de division de logiciels. Style de cours Le cours se concentre sur les cas d'utilisation et leur relation avec un modèle spécifique. La plupart des exemples sont expliqués en UML et en exemples Java simples (le langage peut changer si le cours est réservé en tant que cours fermé). Il vous guide à travers les sources des modèles et vous explique également comment cataloguer et décrire des modèles pouvant être réutilisés dans votre organisation.
21 hours
Aperçu
Objectif:

Aider la Maîtrise d'Ouvrage (MOA) et l'assistance MOA à comprendre comment réussir une analyse efficace des exigences en partant de leur vision métier et cahier des charges, tester les exigences et guider les développeurs précisement dans leur implémentation.

Cette formation de trois jours a pour objectif d'aider les participants de la MOA à spécifier leurs besoins à partir de la vision métier et de découvrir les cas d'utilisation et user stories appropriés de leur système d'information en structurant ces besoins. En dernière étape, les participants y apprennent à passer à la description détaillée de leurs scénarios de cas d'utilisation et de user stories afin de les faire valider par les utilisateurs et préparer les tests de recette. Ainsi, en utilisant une modélisation UML agile appropriée au langage des analystes, cette formation leur permet de structurer leurs exigences afin de les communiquer efficacement aux analystes et concepteurs de la MOe au travers d'une démarche de recueil incrémental.
7 hours
Aperçu
Ce cours de formation Introduction à Enterprise Architect s'adresse à toutes les personnes souhaitant utiliser l'outil de modélisation UML de Sparx Systems, Enterprise Architect, pour leurs activités de modélisation, mais ne connaissent pas les fonctionnalités, les fonctions et l'utilisation d'Enterprise Architect.
21 hours
Aperçu
Ce cours vous prépare à l’examen intermédiaire en Business OMG Certified Expert in BPM 2 ( OCEB v2)
45 hours
Aperçu
Les participants qui assistent à ce cours

- comprendre les notions de base de la théorie computationa
- Learn traduire processus humain en automatisation de l’ordinateur
Organisation de fichiers - Learn et structures de données
- ont une compréhension pratique du flux de données
- apprendre à utiliser diverses fonctionnalités de C#
- en savoir plus sur les erreurs de codage typiques et comment les éviter
- obtenir des sources et des lectures supplémentaires sur les pratiques de codage sécurisées
- établir la cohérence et résoudre les problèmes avancés à l’aide de la programmation C#.

Format du cours

- partie conférence, partie de discussion, des exercices et des pratiques lourdes pratique
28 hours
Aperçu
Le modèle de processus Business et la notation ( BPM N), le modèle de décision et la notation ( DMN ) et le modèle de Management cas et la notation ( CMMN ) sont trois normes du groupe de Management objets ( OMG ) pour les processus, les décisions et la modélisation de cas. Ce cours fournit une introduction à chacun d’entre eux et indique quand utiliser quoi.
21 hours
Aperçu
Développeur de contenu OCUP2

NobleProg a le statut officiel de développeur de contenu OMG OCUP 2 , ce qui signifie que nos plans de cours et nos supports de formation ont été élaborés par les mêmes experts que ceux qui avaient préparé les questions pour les examens OCUP 2.

Public

Développeurs, programmeurs, analystes commerciaux, chefs de projet, architectes de logiciels, testeurs, responsables de la documentation ou toute personne impliquée dans le processus de développement de logiciels.

Objectifs

Vous prépare à travailler avec les éléments UML les plus courants
Vous apprend à créer des modèles UML simples
Vous prépare à faire partie d'une équipe de développement UML
14 hours
Aperçu
Public:

Développeurs, programmeurs, analystes commerciaux, chefs de projet, architectes de logiciels, testeurs, responsables de la documentation ou toute personne impliquée dans le processus de développement de logiciels.

Objectifs:

Vous prépare à travailler avec un large éventail d'éléments UML
Vous apprend à créer des modèles UML complexes
Vous prépare à devenir un membre senior qualifié d'une équipe de développement UML .
14 hours
Aperçu
Public: Développeurs, programmeurs, analystes métier, chefs de projet, architectes logiciels, testeurs, responsables de la documentation ou toute personne impliquée dans le processus de développement logiciel. Objectifs: vous préparer à travailler avec un large éventail d'éléments UML Vous apprend à créer des modèles UML complexes. Vous permet de vous qualifier pour devenir membre senior d'une équipe de développement UML .
28 hours
Aperçu
L'examen intermédiaire couvre un éventail de concepts et de connaissances issus de la modélisation en temps réel et intégrée et des normes de programmation.
Weekend OMG cours, Soir OMG formation, OMG stage d’entraînement, OMG formateur à distance, OMG formateur en ligne, OMG formateur Online, OMG cours en ligne, OMG cours à distance, OMG professeur à distance, OMG visioconférence, OMG stage d’entraînement intensif, OMG formation accélérée, OMG formation intensive, Formation inter OMG, Formation intra OMG, Formation intra Enteprise OMG, Formation inter Entreprise OMG, Weekend OMG formation, Soir OMG cours, OMG coaching, OMG entraînement, OMG préparation, OMG instructeur, OMG professeur, OMG formateur, OMG stage de formation, OMG cours, OMG sur place, OMG formations privées, OMG formation privée, OMG cours particulier, OMG cours particuliers

Réduction spéciale

Newsletter offres spéciales

Nous respectons le caractère privé de votre adresse mail. Nous ne divulguerons ni ne vendrons votre adresse email à quiconque
Vous pouvez toujours modifier vos préférences ou vous désinscrire complètement.